Appel à communications de la revue Passerelles

Appel à contribution : Revue Passerelles SHS – Analyse de réseaux en SHS

« Passerelles SHS (https://passerellesshs.sciencescall.org) est une revue numérique qui traite de l’interdisciplinarité en sciences humaines et sociales. La revue a vocation à publier des travaux abordant de manière concrète les enjeux et les méthodes de l’interdisciplinarité. Elle entend ouvrir un espace de réflexion collective sur ce sujet, devenu une composante majeure du paysage scientifique et académique de la recherche actuelle. Passerelles SHS offre ainsi l’opportunité aux chercheur·s·es de questionner leurs démarches interdisciplinaires afin d’envisager une approche consciente, construite, assumée et maîtrisée de ce positionnement épistémologique. Contribuant ainsi à renouveler et enrichir les échanges entre nos domaines de recherche respectifs, Passerelles SHS cherche à favoriser l’émergence d’une véritable culture de l’interdisciplinarité dans le champ des sciences humaines et sociales. »

Pour 2020, la revue Passerelles SHS consacre son premier numéro à l’analyse de réseaux. Plusieurs membres de Res-Hist ont accepté de participer au comité scientifique de ce numéro. Pour lire le détail de l’appel, c’est ici. Les résumés en français/anglais sont à soumettre avant le 14/09/2020 et les articles avant le 31/12/2020.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search