Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Des doctorant.e.s organisent de nouvelles rencontres autour des réseaux en histoire

Après l’Université d’été de Ferney-Voltaire, deux nouvelles initiatives lancées directement par des doctorant.e.s : à Lyon, un séminaire régulier sur les réseaux qui, à chaque séance, reçoit à la fois un.e historien.ne et un.e représentant.e d’une autre science sociale. Et à Paris, un appel lancé par l’école doctorale d’histoire de Paris-I pour une journée le 28 mars 2015 (note personnelle : si les doctorant.e.s pouvaient ne pas reproduire leurs propres conditions de travail pénibles en évitant de prévoir des journées un samedi, le monde de la recherche serait plus vivable… je sais bien que beaucoup enseignent dans le secondaire et que cela explique ce choix, mais je le déplore).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Lemercier (16 septembre 2014). Des doctorant.e.s organisent de nouvelles rencontres autour des réseaux en histoire. Réseaux et Histoire. Consulté le 9 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/to1g


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.