Si vous faites de l’histoire ancienne ou médiévale…

… vous êtes bienvenu.e à tous les événements Res-Hist (et sur le site : n’hésitez pas à nous envoyer des comptes rendus de lecture, de séminaires, etc.), et notamment n’hésitez pas à proposer une communication pour la Quatrième rencontre « Retour aux sources » ! Vous pouvez aussi lire les quelques présentations de recherche que propose déjà notre site en histoire ancienne et en histoire médiévale.

Mais vous pouvez aussi avoir envie de discuter entre spécialistes des « époques à documents rares », et aussi d’époques pour lesquelles les collègues sont, en moyenne, encore plus réticent.e.s à la formalisation que pour l’histoire moderne et contemporaine. Il y a un groupe pour cela, mené par la médiéviste Isabelle Rosé, dont les participant.e.s de la première rencontre Res-Hist ont pu apprécier le travail, et les antiquisantes Anna Heller et Karine Karila-Cohen. Tout récemment, il s’est réuni autour de la notion de réseaux : le programme est ici. (et si des participant.e.s veulent nous en dire plus sur ces journées, n’hésitez pas !).


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. juin 7, 2017

    […] Après une première édition il y a un an, nos toujours dynamiques collègues de Rennes Karine Karila-Cohen et Isabelle Rosé organisent le 2 décembre à Tours, avec Anna Heller, une nouvelle session de leur atelier « Méthodes quantitatives et outils numériques appliqués à l’Antiquité et au haut Moyen âge », une nouvelle fois centrée sur l’analyse de réseaux. Les fidèles de Res-Hist reconnaîtront aussi les deux autres intervenants, ici conviés autour des questions particulières posées en contexte de « documents rares ». Si le fonctionnement est réellement celui d’un groupe de travail (intensif et collectif), cela n’exclut pas du tout que ce nouvelles personnes puissent le rejoindre à Tours !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *